Le blackjack pour les nuls

Le blackjack est un jeu de cartes dont les rouages ne sont pas difficiles à comprendre. Véritable jeu de hasard, le blackjack revêt aussi une dimension stratégique. Vous êtes un novice en la matière et vous souhaiteriez vous initier au jeu, voici comment réussir au jeu de casino le plus populaire de la planète.

Les règles de base du jeu

Au blackjack, chaque carte a une valeur qui demeure constante tout au long du jeu. L’objectif est d’obtenir 21 points avec un minimum de cartes. Les cartes à nombre ont une valeur équivalente au nombre qui y est inscrit. Pour ce qui est des figures, la valeur des têtes est de 10. Quant à la valeur de l’as, elle est soit de 11 (lorsque ce 11 ne vous fait pas dépasser 21 points) soit de 1 (dans le cas contraire). Par conséquent, une figure et un as font 21, ce qui représente un blackjack. Dans le langage du jeu détenir un as dans une main signifie avoir une main souple.

Jouer au Blackjack, c’est aussi faire des choix. Quand c’est votre tour, deux options s’offrent à vous :

  1. Tirer en recevant une carte supplémentaire (vous avez la possibilité de tirer autant de fois que possible jusqu’à obtenir 21 points)
  2. Rester en gardant les cartes que vous détenez sans pour autant en rajouter.

En plus de ces deux options basiques, les choix suivants vous sont possibles :

  • Doubler sa mise et recevoir une seule carte (généralement utilisé lorsque les 2 premières cartes ont des valeurs de 10 ou 11)
  • Quand le dealer détient un as, vous misez une nouvelle fois pour doubler votre perte si le croupier fait un blackjack. Vous perdrez ainsi l’autre mise tout en gagnant l’assurance (on appelle ça prendre une assurance)
  • Vous avez aussi la possibilité de faire un split lorsque les deux cartes sont les mêmes en présence de deux mains à partir d’une main. Cela vous permettra de fructifier vos mises
  • La possibilité d’abandonner vous aussi est offerte.

Outre ces choix, il y a aussi des méthodes à adopter au blackjack pour jouer sans se ruiner.

Quelques règles et stratégies du blackjack

Pour être vainqueur au blackjack, le joueur doit obtenir les 21 points ou au moins s’en rapprocher avant le croupier. Il ne doit pas cependant dépasser 21 sous peine d’échouer la partie. À l’instar du poker, le blackjack a de mauvaises et de bonnes tables. Sachez abandonner au bon moment et ne tombez pas dans l’excès et la ruine. La bonne stratégie, c’est d’augmenter vos mises en cas de succès.

Menu