Les personnalités de Planescape

Tout bon jeu qui se respecte se doit de mettre en scène de nombreux héros et personnalités indispensables au folklore d’un univers. Ici à Planescape, une multitude de personnages rôdent dans les environs de Sigil. Et parmi eux, on retrouve des fourbes, des courageux ou encore de grands penseurs qui ont influencé leur propre univers. Si vous poussez les portes de la ville, vous finirez forcément par les rencontrer pour votre plus grand bonheur, mais évitez, toutefois, de finir embroché sur un pic, cela ferait tâche sur vos vêtements. Dans cet univers, tout le monde se bat pour ses intérêts. Ce sera donc à vous de trouver le bon équilibre pour être aimé de tous. L’hypocrisie a du bon pour survivre à Sigil. Avide de potins sur les célébrités ? La gazette raconte leurs aventures rocambolesques dénuées de sens et de logique. Rien à voir avec Nabilla, à côté, c’est du pipi de chat. Alors venez faire un tour dans la ville, on vous y accueillera les bras ouverts.

Les personnages du Multivers

A’kin le loup : ce sacré félon, vous accueillera volontiers dans sa boutique de babioles magiques. Sympathique et plutôt cordial, toujours pour là pour rendre service, on oublierait presque que sa gentillesse cache des intérêts bien plus grands. Qui a dit qu’il n’était pas manipulateur ?

Autochon : il est le sonneur de cloches de Multivers ! Un sacré ménestrel, l’un des plus doués de sa génération d’ailleurs. Toujours là pour mettre l’ambiance dans les chaumières, il est, aussi, messager et coursier à ces heures perdues. Pour le cafard, un samedi soir, allez voir Autochon, il vous fera danser comme un démon déchaîné.

Le Duc Rowan Sombrebois : pour la bagarre, mieux vaut ne pas tomber sur Le Duc Rowan Sombrebois. Ce grand gaillard, aux cheveux grisonnants et à la silhouette massive vous fera passer pour un enfant de cœur ! Ses cicatrices en témoignent.

Erine Flambenoir : la jolie Erine au corps nuancé et chaloupé saura vous soutirer tous vos secrets. Cependant, méfiez-vous de ses charmes et de son élégance. Manipulation et trahison sont ses meilleurs alliés.

Estavan : l’ogre en impose ! Maître dans l’art du commerce, il est surtout immensément trapu. Son poing reçu en pleine tête pourrait faire pas mal de dégâts. Mieux vaut donc ne pas trop s’y frotter !

Grixitt : attention Grixitt est petit par la taille, mais grand par son ambition. Il s’agit d’un guerrier des ombres qui se faufile à travers les bas-fonds des territoires pour vous frapper là ou personne ne pourra jamais le deviner.

Le Juge Limace Bavarde : le juge Limace Bavarde est un tanar’ris qui préside la cour du malheur entouré par ses morts-vivants et hommes-poussières. Sans pitié, la joyeuse bande liquide tous les coupables avec les pires châtiments !

Kesto-Yeux-Brillants : ce savant personnage est un archiviste puissant qui connait les textes sacrés. Sous sa candeur apparente se cache, en réalité, un savoir infini et dévastateur.

L’Erafleur : l’Erafleur a pris le melon ! Ce Signeur s’est mis en tête qu’il était lui-même l’univers tout entier. Mieux vaut donc ne pas prendre ses déclarations à la légère puisqu’il s’agit d’un assassin hors pair.

Marianne la Noir : Marianne la Noir est un devin, mais personne n’a encore jamais deviné quels démons se cachaient derrière ses incantations douteuses.

Harys Hatchis : elle mène des affaires sur-mesure et sa compagnie va bon train malgré son ambition dévorante. La croissance, la croissance et toujours la croissance ! Sa pire ennemie est la titan Zadara qui est bien plus riche, mais aussi plus loin des gens. Une révolution populaire est-elle envisageable ?

Nous vous laissons donc découvrir les autres personnalités, toujours plus charismatiques de Planescape. Les avoir à la bonne, est un grand pas pour la survie de votre existence ! Pensez-y !

Le voyage sur Planescape continu, rendez-vous sur les liens juste en dessous :